Vous avez eu un retour de bêta-lecture, et vous vous rendez compte que le travail à effectuer était beaucoup plus important que vous ne le pensiez ? Vous avez du mal avec l’étape de la réécriture en elle-même ?
Et si vous déléguiez cette tâche à un·e prête-plume ?
Un·e prête-plume pour une réécriture ?
Oui, tout à fait. Un·e prête-plume, la plupart du temps, se charge d’écrire de manière anonyme l’ouvrage d’une autre personne, mais pas que. Iel peut également s’occuper de la réécriture, surtout si elle est importante et qu’il s’agit d’une étape où vous souhaitez être accompagné·e.
Ce qui est accompli pendant la réécriture :
Tout ce qui touche à votre intrigue, les incohérences, les approfondissements du worldbuilding s’il y a lieu, la tournure des phrases, la correction des remarques faites par les sensitivity readers s’il y a lieu…
Ce qu’un·e prête-plume ne fait pas :
Corriger votre manuscrit au niveau de la forme (orthographe, grammaire, syntaxe, typographie…). C’est le travail de la·e correcteurice.
Et si j’ai besoin de plusieurs bêta-lectures et réécritures ?
Nous adapterons autant le forfait bêta-lecture que celui de réécriture selon le nombre de passages, en sachant que si vous passez par un·e prête-plume pour votre réécriture, vous vous épargneriez pas mal d’aller-retours.
Rappel : le manuscrit soumis au prête-plume doit bien être celui qui est passé par la bêta-lecture, donc il doit être complet et avoir été relu au préalable avant d’être soumis en bêta-lecture (voir les conditions du service concerné). Si nous prenons en charge dans ce pôle l’étape de la réécriture en tant que prête-plume, nous n’écrivons pas de 1er jet ni n’effectuons de l’alpha-lecture (accompagnement de l’auteurice pendant l’étape du 1er jet justement).