Votre manuscrit est prêt, enfin ! Il ne reste plus que l’étape délicate de la mise en page, autant la maquette que tout ce qui concerne le graphisme – les illustrations.

Pas de panique, ce service est fait pour vous si vous coincez à cette étape !

Une mise en page aux normes

Au-delà de cet aspect, il y a des normes à respecter. Souvent, après avoir mis en ligne son manuscrit s’il est édité en numérique, ou après impression s’il l’est en physique, on se rend compte de problèmes assez ennuyants : illustrations non centrées, problèmes de décalage du texte ou des marges, mauvaise pagination…

Nous vous proposons de nous occuper de cette tâche si vous n’avez pas la patience, les outils, ou tout simplement l’envie de le faire.

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas si difficile de s’occuper de la maquette de votre manuscrit, y compris les illustrations, ou alors, vous estimez que ce n’est peut-être pas si utile, que seul le texte compte.

Une bonne mise en page fait la différence

Déjà, c’est tout de même plus agréable d’ouvrir un livre où la maquette, même simple, est bien pensée, où les illustrations mettent en valeur votre texte. Ensuite, une bonne mise en page permet l’accessibilité à beaucoup de lecteurices, dont les dys. Eh oui : le choix de la police, de l’interligne, la façon dont les illustrations sont agencées… Tout compte !

Alors, qu’en dites-vous ? Si vous avez bien réfléchi à tous ces aspects et que vous ne savez pas comment vous lancer, nous pouvons vous aider.