Un roman, c’est une histoire. C’est aussi une couverture qui cristallise son essence, voire des illustrations intérieures si vous avez des idées. Vous cherchez un·e illustrateurice ? Nous proposons ce service.
Pourquoi passerais-je par ce service ?
Déjà, la prise de contact est peut-être plus aisée. Ensuite, nous étudierons avec vous ce qui vous conviendrait le mieux, en termes de budget, si vous souhaitez aussi des illustrations intérieures…
Y a-t-il vraiment besoin de ce service, maintenant qu’il y a l’IA ?
En premier lieu, nous rappelons qu’au sein de SolÉditions, nous refusons de travailler avec des IA, que ce soit DALL-E, Midjourney, ChatGPT… Merci de ne pas nous soumettre de projets où une IA serait utilisée.
Ensuite, tout produit réalisé par IA a 99% de chance d’être de la contrefaçon, à moins que vous utilisiez une IA que vous auriez configurée à 100% vous-mêmes, que vous auriez nourrie uniquement avec du contenu créé 100% par vous-mêmes – et dans ce cas, vous n’avez pas besoin de nos services si vous en êtes à ce degré de maîtrise. La contrefaçon est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.
Nous insistons sur tous ces points compte tenu des ravages que l’IA provoque dans le monde artistique et littéraire.
Faites-vous du graphisme ?
Notre service se centre sur l’illustration uniquement, nous n’effectuons aucune couverture avec du graphisme, qui est un savoir-faire différent.
Et les banques de données d’images libres de droit, ou Canva ?
Comme écrit plus haut, nous proposons uniquement de l’illustration. En revanche, si vous vous occupez vous-même de la couverture et souhaitez que nous représentions votre livre, c’est tout à fait possible… à condition que vous n’utilisiez pas d’IA ! Des vérifications seront effectuées, de toute manière.